Frais de livraison offert à partir de 100€*

Nini Bianco

Nini Bianco
10,00€  (bouteille de 75 cl)

En stock

Ninì Bianco Salento IGP Vinicola Palamà est le premier vin, voulu et élaboré par Michele Palamà , fils du maître Ninì Palamà à qui ce vin est dédié et inspiré. «Au nom de celui qui est le cœur de Vinicola Palamà, je voulais enfermer toute la passion d’un rêve qui sent la famille et la tradition, mais regarder vers l’avenir». Ninì est donc une belle nouveauté, mais avec une âme qui ne trahit pas son passé.

Ninì est un vin blanc obtenu à partir de raisins Verdeca. Ce vin se présente aux amateurs comme une nouvelle façon, un nouveau goût et une nouvelle façon d’interpréter le cépage blanc Verdeca classique du Salento. Passage en bois. Couleur : jaune vert et limpide, charge moyenne et assez homogène.

Un nez intense avec des notes de fleurs d’oranger, de menthe fraîche, de zeste de citron, de néflier, de coing, de poire et de pêche. En bouche le Ninì blanc est sec, délicat, élégant, frais, iodé, de bonne persistance et équilibré. Juteux et séduisant. Une finale douce.

Vendu par: Les potes vin
Catégorie: Vins Blancs / Italie / Pouilles
Partager:
Informations complémentaires
Pays Italie
Région Pouilles
Volume 75 cl
Bio
Cépages Verdeca
Arômes Pêches, Menthe, Fleur d'oranger, Coing, Poire, Zeste de citron, Néflier
Accompagnement Il se marie bien avec les plats de poisson et de viande blanche,

Domaine: Vinicola Palama

VINICOLA PALAMÀ Vinicola Palamà est située à Cutrofiano, dans la province de Lecce (Puglia-Italie). Fondée en 1936 par Arcangelo Palamà, la cave est gérée aujourd’hui par la troisième génération. En 1988, Cosimo Palamà, dit “Nini”, a repris la direction de la cave. Avec lui, naît l’un des symboles des vins rosés du Salento, Metiusco Rosato. Vinicola Palamà est une petite entreprise familiale dans laquelle Nini est entouré de son épouse et de ses deux fils, Giorgio...

Si vous avez aimé ce vin, vous aimerez sans doute.