Frais de livraison offert à partir de 100€*

75 Vendemmie

75 Vendemmie
24,00€  (bouteille de 75 cl)

En stock

75 Vendemmie est un vin important, produit par Vinicola Palamà à partir de raisins Negroamaro 100%, cultivé avec des vignes de plus de 40 ans. Il a été produit pour la première fois en 2011, lorsque la cave historique  de Cutrofiano fondée en 1936 a célébré sa 75ème récolte. Ce vin avec sa grande structure combine la fraîcheur et le fruit d’un jeune Negroamaro avec la complexité typique de l’élevage en barrique. Récolte et fermentation alcoolique à température contrôlée, fermentation alcoolique et fermentation malolactique réalisée en barriques de premier passage. Immédiatement embouteillée, repos en bouteille pendant au moins 6 mois.

Le 75 Vendemmie a une couleur rouge rubis foncé, dense avec des reflets légèrement grenat et riche en larmes consistantes et denses. Le nez est intense, fin, corsé et complexe, avec des notes fruitées de fruits rouges dans l’alcool, une torréfaction légèrement fumée et des notes de méditerranéen. Il y a aussi des notes balsamiques et réglisse. À la dégustation, le vin est sec, avec de bons tanins et une agréable structure alcoolique et une bonne fraîcheur. Persistant, il réchauffe le palais et possède un arrière-goût assez long avec des notes de grenade et de gelée de cerise.

Servir à 16 ° / 17 °

Vendu par: Les potes vin
Catégorie: Vins Rouges / Italie / Pouilles
Partager:
Informations complémentaires
Pays Italie
Région Pouilles
Volume 75 cl
Bio
Cépages Negroamaro 100%
Arômes Fruits rouges, Réglisse, Balsamique
Degré d'alcool 13,0°
Accompagnement Il se marie bien avec des pâtes, des plats comme la semoule, la polenta, avec des fromages, ou des viandes rouges en sauce.

Domaine: Vinicola Palama

VINICOLA PALAMÀ Vinicola Palamà est située à Cutrofiano, dans la province de Lecce (Puglia-Italie). Fondée en 1936 par Arcangelo Palamà, la cave est gérée aujourd’hui par la troisième génération. En 1988, Cosimo Palamà, dit “Nini”, a repris la direction de la cave. Avec lui, naît l’un des symboles des vins rosés du Salento, Metiusco Rosato. Vinicola Palamà est une petite entreprise familiale dans laquelle Nini est entouré de son épouse et de ses deux fils, Giorgio...

Si vous avez aimé ce vin, vous aimerez sans doute.