Frais de livraison offert à partir de 100€*

D'Arcangelo

D'Arcangelo
18,00€  (bouteille de 75 cl)

En stock

D’ARCANGELO Malvasia Nera di Lecce Salento IGP est un vin rouge produit par la cave Palamà à Cutrofiano (Lecce / Puglia / Italie). Produit uniquement à partir de raisins Malvasia de Lecce cultivés dans la campagne de Cutrofiano dans la province de Lecce. C’est un vin qui remonte à la tradition familiale, un vin lié au territoire mais élaboré selon des techniques modernes. La récolte commence vers la fin août avec une récolte manuelle dans des caisses en bois. La vinification, qui suit l’égrappage, se déroule en cuves inox à température contrôlée et avec macération d’au moins 8-10 jours. Après le processus de fermentation, le vin est élevé en fûts de 4ème passage, pour éviter de charger le vin avec des tanins qui doivent rester, en raison de sa caractéristique particulière, très doux et extrêmement équilibrés.

D’ARCANGELO a une couleur rouge rubis plutôt sombre, brillante avec des reflets légèrement grenat et riche en larmes consistantes et denses. Au nez, le vin est intense, ample et de bonne complexité, avec des senteurs évolutives secondaires et tertiaires. Ce vin a des parfums fruités de prune et de cerise noire, des notes de romarin, myrte, poudre de cacao et cassis en confiture. Il y a aussi des notes épicées, fumées et boisées données par l’utilisation judicieuse de petits fûts. En bouche, c’est un vin sec, agréablement frais, doux, avec des tanins denses et doux et à la fois velouté et ample, de bonne persistance et complexité.

Vendu par: Les potes vin
Catégorie: Vins Rouges / Italie / Pouilles
Partager:
Informations complémentaires
Pays Italie
Région Pouilles
Volume 75 cl
Bio
Cépages Malvasia Nera 100%
Arômes Cacao, Cerises noires, Prune, Cassis
Degré d'alcool 14,0°
Accompagnement Il se marie bien avec les fromages assaisonnés ou bleus ou avec les plats en sauce et avec du gibier.

Domaine: Vinicola Palama

VINICOLA PALAMÀ Vinicola Palamà est située à Cutrofiano, dans la province de Lecce (Puglia-Italie). Fondée en 1936 par Arcangelo Palamà, la cave est gérée aujourd’hui par la troisième génération. En 1988, Cosimo Palamà, dit “Nini”, a repris la direction de la cave. Avec lui, naît l’un des symboles des vins rosés du Salento, Metiusco Rosato. Vinicola Palamà est une petite entreprise familiale dans laquelle Nini est entouré de son épouse et de ses deux fils, Giorgio...

Si vous avez aimé ce vin, vous aimerez sans doute.